Nature.

C’est bien le bleu de la mer et la lumière chaude et sensuelle de la Provence qui transcendent son langage pictural. Des toiles où se mélangent fauvisme flamboyant des couleurs et délicatesse méticuleuse du pointillisme.

La peinture au corps à corps 

Après avoir navigué un temps sur les eaux de l’illustration, Léa souhaite maintenant peindre en plus grand. Et surtout, renouer avec le toucher, se jouer de la matière. Elle délaisse sa tablette graphique pour revenir à l’essence manuelle de l’Art, artisanal, charnel. L’huile et la gouache vibrent sur le papier, les murs ou le lin…

Léa est habitée par un désir viscéral : aller au-delà du beau. Au-delà de ces fragments de vie, moments de félicité et de douceur offerts au spectateur, l’artiste doit à ses yeux signifier quelque chose de la société dans laquelle il évolue et des sujets qui l’anime. Exprimer le féminisme, la tolérance, la diversité amoureuse, le retour à la nature. Cultiver la rareté, peindre une œuvre palpable. Déjouer, aussi, Instagram et son algorithme implacable, pour retrouver un rythme de création à soi. Réflexions et évasion se rejoignent chez Léa dans une Grèce digne d’un songe, éternelle et méditative.

Juliette Mantelet, NousFomo.

CONTACT

morichonlea@gmail.com
+33 06 52 35 41 03

@lea_morichon